Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers se prononce pour une refonte de l’exercice infirmier en psychiatrie Les conseillers nationaux de l’Ordre des Infirmiers se sont prononcés, en session du 30 mars 2010, pour une refonte de l’exercice infirmier en psychiatrie et en santé mentale.
En France, aujourd’hui, les infirmiers de secteur psychiatrique ont un rôle majeur dans les politiques de soins et de promotion de la santé mentale. Ils ont une fonction de pivot dans la coordination du parcours de soins et du plan de parcours personnalisé des patients.
La présidente du Conseil National auditionnée à l’Assemblée nationale Invitée par M. Pierre Méhaignerie, Président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, à présenter devant cette commission l’Ordre des Infirmiers, Dominique Le Bœuf a été auditionnée pendant plus de deux heures, ce mardi 23 mars.
La représentation de la profession infirmière serait-elle soluble dans une proposition de loi ? Restreindre le champ de l’Ordre au secteur libéral, une contradiction avec l’essence de sa création
5 de nos 577 députés viennent de déposer une proposition de loi qui tend à restreindre le champ de compétence de l’Ordre des infirmiers aux seuls infirmiers libéraux. Cette proposition est en totale contradiction avec la loi du 21 décembre 2006, déposée par 226 députés, qui a enfin unifié la profession infirmière en créant l’Ordre National des Infirmiers.
CDOI 24 19-21 rue du Commandant Cousteau 33100 Bordeaux Tel : 05 40 12 93 79
Permanences
Accueil physique du lundi au vendredi Sur rendez-vous préalable par mail ou appel téléphonique Permanences téléphoniques: mardi et jeudi de 14H00 à 16H00
Agenda
Aucun événement prévu
Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers